Retour

Actualités

La MCDef, sixième mutuelle du groupe Istya

Le 15 juin 2011, la MCDef, Mutuelle Civile de la Défense, qui protège 146 000 personnes, a voté à l’unanimité son affiliation au groupe Istya. En septembre prochain, l’assemblée générale du groupe Istya se réunira pour approuver cette entrée, effective début 2012.

Issue de la fonction publique comme les cinq mutuelles fondatrices du groupe Istya, la MCDef est référencée par le ministère de la Défense pour la protection de ses agents civils. Elle est également active auprès de certaines des plus grandes entreprises privées de la défense (Giat Industries/Nexter, SNECMA, MBD.A).

Disposant d’une offre de protection sociale complémentaire complète (en santé et prévoyance, en individuel et collectif, pour les agents publics et les entreprises), la MCDef a fait le choix de rejoindre le groupe Istya pour favoriser son développement. En parallèle, elle fera bénéficier l’union mutualiste de groupe de son expérience en matière de contrats collectifs d’entreprises.

Après accord du conseil d’administration et de l’assemblée générale du groupe Istya, la MCDef pourra rejoindre celui-ci le 1er janvier prochain. Ses comptes seront consolidés avec ceux des cinq autres mutuelles dès la clôture du premier exercice du groupe Istya, fin 2012.
Thierry Beaudet, président du groupe Istya

    Nous nous félicitons de la décision de la MCDef de rejoindre notre union mutualiste de groupe. Nous l’avons toujours dit : le groupe Istya a la vocation de s’ouvrir à toutes les mutuelles qui adhèrent à notre projet. Un projet solidaire, qui consiste à proposer au plus grand nombre nos garanties mutualistes innovantes, à promouvoir l’accès aux soins pour tous et à défendre les valeurs de service public.

A propos de la MCDef

Créée en 1945, la Mutuelle Civile de la Défense est la mutuelle historique des agents civils du ministère de la Défense. Elle couvre aujourd’hui près de 70 000 agents de l’Etat (actifs et retraités) et leurs familles, soit 103 000 personnes. En janvier 2010, elle a été référencée par le ministère de la Défense pour une durée de 7 ans pour la protection complémentaire santé et prévoyance. La MCDef est également la mutuelle de grands groupes industriels. Forte de son expérience de plus de 20 ans en prévoyance collective, elle couvre aujourd’hui 43 000 personnes issues des contrats d’entreprises. Depuis peu, la MCDef s’est ouverte aux particuliers et est désormais accessible à tous.
A propos du groupe Istya

Constitué le 6 mai 2011, le groupe Istya est une union mutualiste de groupe (UMG) rassemblant le groupe MGEN, le groupe MNH, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), la Mutuelle Générale Environnement et Territoires (MGET) et la Mutuelle des Affaires Etrangères et Européennes (MAEE). Premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire en santé, prévoyance, dépendance et retraite, le groupe Istya protège près de 10% de la population française, avec un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 3,5 milliards d’euros.

01/07/2012 Retour