Presse

Optistya, un réseau proche, solidaire et responsable, de plus de 6 600 opticiens

Le 1er janvier 2015, au terme d’un appel à candidatures conduit en novembre et décembre 2014, le réseau d’opticiens Optistya a été intégralement renouvelé. 6 623 magasins ont été agréés, presque trois fois plus que précédemment.

26/01/2015> Lire la suite

Optistya 2015, un réseau ouvert et des nouveautés

Du 17 novembre au 31 décembre, le groupe MGEN lance un appel à candidatures auprès des opticiens souhaitant devenir partenaires du réseau Optistya à compter du 1er janvier 2015. Le cahier des charges capitalise sur les atouts du réseau et innove : le réseau devient ouvert, une grille de prix plafonds est établie, des services différenciants sont définis ainsi qu’un engagement solidaire partagé avec les opticiens. Les fournisseurs verriers sont associés à Optistya à travers un référencement.

19/11/2014> Lire la suite

Mutuelle du groupe Istya, la MGET décide de rejoindre le groupe MGEN

Les conseils d’administration du groupe MGEN et de la MGET ont décidé de proposer à leurs Assemblées Générales de 2015 l’intégration de la MGET au groupe MGEN. Ce rapprochement permettra aux deux mutuelles de renforcer leurs positions en santé et prévoyance, notamment au sein de la fonction publique d’État et parmi les agents des conseils généraux et régionaux.

03/02/2014 Lire la suite

Réseaux de soins : halte aux propos mensongers !

Les plateformes de gestion du risque des complémentaires santé s’unissent pour dénoncer la campagne de dénigrement dont elles sont l’objet, lancée il y a quelques jours par le Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof) et le Groupe All.

15/11/2013 Lire la suite

Antoine Catinchi, nommé directeur général adjoint du groupe Istya

Depuis le mois d’octobre 2013, Antoine Catinchi, jusqu’alors directeur général de la MGEFI, a rejoint le groupe Istya en tant que directeur général adjoint.

29/10/2013 Lire la suite

Le groupe Istya : Résultats 2012, bilan et perspectives

Au terme d’un premier exercice d’un an et demi, le groupe Istya présente des résultats équilibrés qui traduisent la solidité de son modèle économique

17/07/2013 Lire la suite

Accord national interprofessionnel

Le groupe Istya souhaite que des modifications du texte de l’Accord national interprofessionnel concernant la généralisation des couvertures complémentaires soient inscrites dans le projet de loi qui le mettra en application.

28/02/2013 Lire la suite

Audistya et Optistya : qualité, proximité et juste prix

Depuis le 1er janvier 2013, les adhérents de plusieurs mutuelles du groupe Istya ont la possibilité de bénéficier des avantages proposés par le nouveau réseau « Audistya », qui rassemble 2358 audioprothésistes sur l’ensemble du territoire. En parallèle, le réseau d’opticiens partenaires MGEN s’ouvre aux mutuelles du groupe Istya et devient « Optistya ».

10/01/2013 Lire la suite

Réseaux de soins

Dans un communiqué commun, le Groupe Istya et Harmonie Mutuelle demandent au Président de la République de tenir ses engagements concernant les réseaux de soins mutualistes. Ils revendiquent le droit de mettre en place des remboursements diffénciés pour leurs adhérents qui se rendent chez les professionnels de santé conventionnés.

19/11/2012 Lire la suite

Deux réseaux pour l’optique et l’audioprothèse

Début 2013, le groupe Istya proposera aux adhérents de ses mutuelles de bénéficier de deux réseaux d’opticiens agréés et d’audioprothésistes partenaires, Optistya et Audistya. Au total, 3,5 millions de personnes y auront accès.

24/10/2012 Lire la suite

Le groupe Istya vote l’entrée de la MGEFI

Le 21 septembre 2012, l’assemblée générale du groupe Istya a voté à l’unanimité l’affiliation de la MGEFI à compter du 1er janvier 2013. 

27/09/2012 Lire la suite

Le groupe MGEN renforce ses partenariats mutualistes

Lors de l’Assemblée générale 2012, les délégués MGEN ont apporté leur soutien à la politique ambitieuse du groupe en matière de partenariats avec les mutuelles du monde de l’éducation et de la fonction publique. L’objectif de cette politique est double : contribuer au développement et améliorer le service rendu aux mutualistes.

23/07/2012 Lire la suite

Réformer la protection sociale pour assurer l’accès de tous à des soins de qualité

Le groupe MGEN salue la dynamique de dialogue social initiée les 9 et 10 juillet. Il demande que les propositions des mutuelles en matière de réforme de la protection sociale et du système de soins soient entendues. Il considère que le gouvernement doit en priorité pérenniser les mécanismes de solidarité nationale et mener une réforme de la santé qui rende effectif le droit à la santé.

23/07/2012 Lire la suite

Contact presse

Benoît Coquille

01 40 47 23 92